Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 22:48

Lundi dernier et pour la journée entière, nous avons fait du trapunto.

Pourquoi pas du boutis, tout de suite ? parce que je pense que le trapunto est plus facile pour un début ...

J'ai proposé ce petit modèle

 

etoile-en-boutis-ou-trapunto.jpg

 

et la plupart de mes copines l'ont choisi, les autres ont préféré un coussinet "Bienvenue" (Colette) ou un médaillon avec initiale pour (Gilda).

 

Toutes ont bien travaillé mais je ne peux encore vous montrer leurs résultats ... juste une petite photo du groupe :

 

  trapunto-02.jpg De gauche à droite : Martine (toute nouvelle adhérente), Colette (si petite qu'elle est cachée derrière Martine), Mariethé, Marie, Marcelle, Marguerite, Ulli, Solange, Claudine et Gilda.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Trop sages, ça cache quelque chose <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles se sont bien appliquées ... Quelque chose de très nouveau par rapport à ce que nous faisons habituellement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Sages comme des images ! De vraies passionnées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui sages et presque toujours attentives ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour ces éclaircissements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vais peut-être dire une grosse ânerie.....mais ça se rapproche du boutis cette technique, non ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le trapunto ressemble au boutis, la différence est que le boutis n'a ni endroit ni envers, il est beau des 2 côtés alors que le trapunto a un envers en toile à beurre.<br /> <br /> <br /> C'est plus facile de commencer par le trapunto pour passer les mèches.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est une bonne initiaton, le trapunto... à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous montrerai ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> voici des élèves bien studieuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très sages effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> on attend avec impatience la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A venir ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Quilts de Cocagne
  • : Le Patchwork est ma passion
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens