Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 22:54
En quelques jours, quelle énergie pour réduire la longue liste de mes UFOS ...
Le quilting de mon quilt mystère en fin de semaine dernière et aujourd'hui .....  TADAM TADAM :
un coussin en piqué marseillais commencé lors de notre séjour en Guadeloupe en janvier février 2009.
Il ne restait que le montage des bandes et de l'enveloppe, ce n'était pourtant pas grand chose ... il suffisait de prendre le temps !

patch-114.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est comme le quilting ? Mais alors c'est l'épaisseur du molleton qui fait le gonflant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Exactement c'est du quilting sur un sandwich non piécé et c'est bien le molleton qui fait le gonflant .<br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est superbe , tu as bien fait de le finir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Koko<br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe....Quelles sont les différences entre : boutis -<br /> trapunton - traboutis - piqué marseillais.<br /> ça m'intrigue...je vais aller fureter et chercher des réponses sur des sites internet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le piqué marseillais n'a pas de mêchage, c'est le piqué des 3 épaisseurs (top, molleton et doublure) qui donne le gonflant.<br /> Bisous.<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais tu sais tout faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas encore mais ça devrait venir .....<br /> <br /> <br />
I
<br /> AUSSI BEAU QUE SUR LE FORUM<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh oui, c'est la même photo ... <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau coussin ! bravo et bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Cline, bonne journée à toi aussi.<br /> Bisous.<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as eu raison de finir, il est superbe bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Chantal<br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe ton coussin. une petite question : ton piqué tu l'as fait main ou machine, car il est super régulier. Si c'est machine (ce n'est pas un reproche loin de là, je laisse cette querelle à<br /> d'autres....)As-tu travaillé sans interrompre le travail ?un grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais non, il a été fait tout à la main lors de vacances en Guadeloupe, ma machine était restée à la maison !<br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo super joli . Continue tu es bien partie !! je devrais bien faire pareil<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que je vais sortir un autre UFO bientôt, cela fait tellement plaisir de terminer un ouvrage commencé depuis longtemps ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> il est splendide ton coussin; bravo pour ce joli travail<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Au club, elles m'ont dit que le piqué se rembourre quand même un peu par après et c'est ce rembourrage que je n'aime pas faire.Piqué ou autre ton coussin est super beau .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ??<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas le rembourrer plus, moi, il n'y a pas de place pour passer les mèches...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ton coussin est vraiment beau, j'admire le boutis mais n'accroche pas à cause du rembourrage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gisèle.<br /> Ce n'est pas un boutis, juste un piqué marseillais top + molleton + doublure quiltés à petits points.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Quilts de Cocagne
  • : Le Patchwork est ma passion
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens