Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 22:51

Savez-vous faire des coeurs tressés ?

 

comme ceux-ci :

 

MES COEURS 01 MES-COEURS-03.jpg

 

J'ai fait ceux-ci pour Noël mais avec un autre tissu cela fait un petit cadeau ...

 

Je vous donne le tuto =  très facile ...

 

Dans 2 tissus différents, plier un rectangle de 25 cm x 9 cm en 2 et positionner le gabarit sur ce rectangle, le bas du gabarit sur la pliure.

 

modele-coeur-tresse.jpg

 

Dessiner le gabarit puis couper avec des ciseaux crantés le tour du gabarit et les 3 traits centraux.

 

Positionner les 2 demi coeurs perpendiculairement.

 

Passons au tressage ... regardez mon coeur rouge ...

 

Prendre la bande du haut du 1/2 coeur rouge, la passer à l'intérieur de la bande de gauche du 1/2 coeur doré puis passer la 2ème bande dorée à l'intérieur de la bande rouge puis la bande rouge à l'intérieur de la bande dorée et enfin la bande dorée à l'intérieur de la bande rouge.

Pour la 2ème bande, commencer par la bande dorée à l'intérieur de la bande rouge etc...

 

Lorsque vous avez fini de tresser les 4 bandes, vous devez pouvoir ouvrir ce coeur qui pourra contenir un petit pain, ou quelques bonbons ou ... ce que vous voudrez !

 

Bonne couture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ce tuto.  J'en ai déjà réalisé pour Noël 2010 mais pas de la même manière.  Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> une petite piqure de rappel ne fait pas de mal. Moi aussi j'en ai fait de toutes les couleurs pour XXX occasions, notamment pour une maison de retraite ou était ma mamman, pour mettre à la porte<br /> de chaque chambre pour Noël ( 56 chambres). Merci et bonne semaine<br />
Répondre
F
<br /> merci Françoise, je l'avais réalisé il y a quelques années et j'avoue que j'avais un peu oublié la marche à suivre. bonne journée, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai refait cette année alors que les premiers avaient été faits il y a bien longtemps ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci bocou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, bonjour Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ya plus qu'à ...une fois qu'on a compris c'est simple ...mais il faut comprendre !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et tu as compris ???<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Quilts de Cocagne
  • : Le Patchwork est ma passion
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens