Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 12:55

Il y a quelque temps (le 15 mai), je vous ai montré le quilt destiné à la tombola de notre prochaine expo le BLUE RIDGE BEAUTY dont je venais de monter le top (100 blocs de 12 pièces chacun réalisé par les membres du club).

Je vous remontre la photo :

tombola 2012 001

 

Juste après avoir publié cette photo, j'ai repris le modèle que j'avais classé et, oh horreur !!! notre présentation des blocs n'était pas du tout ce que j'avais prévu de réaliser ...

 

Malgré ce que me conseillaient mes copines "laisse comme cela, c'est très joli", je me suis entêtée et ai décidé de tout découdre ... mais il me fallait quelqu'un pour me booster ...

Le temps du mois de juillet ayant été plus propice à des travaux de couture qu'à faire le lézard sur un transat, ma fille Sylvie m'a décidée à reprendre en mains ce top et a décousu toutes les bandes

tombola-sylvie-decoud.jpg  Merci, merci encore Fifille !

 

puis épinglage sur le drap, puis j'ai décousu chaque bloc et repositionné correctement puis recousu ... un travail de romain !

 

Enfin, voici le nouveau top ... et, celui-là correspond exactement au modèle du BLUE RIDGE BEAUTY :

 

tombola-2012-002.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'avais juste survolé mais je viens de bien regarder et j'ai vu moi aussi comme  Gilda.<br /> <br /> <br /> Bisous a bientôt.<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En cours de rectif ...<br /> <br /> <br /> Bisous et au 5 septembre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nous au club,on fait tourner l'ouvrage pour le quilting,comme cela tout le monde participe un peu.Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On verra cela à la rentrée ...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les 2 versions sont jolies et elles rendent bien toutes les deux ! Mais... quand cela ne plaît pas, il vaut mieux défaire... sinon... on a des regrets....parfois "éternels"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et cela fait trop mal les regrets éternels ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est vrais qu'il est beau mais francoise il y a une petite erreur pardon mais je sais que tu aime la perfection   gilda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de regarder de nouveau et .... encore du boulot pour réparer !!!<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir signalé, tu es à bonne école toi !<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu avais raison il est bien mieux comme cela, nos petites mains ont bien travailler et ton montage est parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas si parfait que cela, heureusement que Gilda a l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel travail de Titan! tu vas t'en souvenir longtemps de ce quilt!!!<br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour l'aide apporté par ta fille, et le résultat est positif.<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> Licorne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton soutien, Licorne ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> sincèrement je trouve que la 1er montage rendait très bien, mais comme chacune d'entre nous, lorsque nous avons une erreur nous ne voyons que cela. ta fille a été très sympa de te donner un<br /> coup de main car défaire quelle horreur. bravo pour ce lot qui est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fourmi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Combien de fois ais-je entendu me dire "faire et défaire c'est toujours travailler".  Mais bravo Françoise car la deuxième version (ce à quoi tu voulais arriver) est de loin plus belle que<br /> la première et ton entêtement est récompensé.  Il y a une plus belle harmonie dans cette dernière version.  Amicalement. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Monique.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi je préfère la seconde version mais je n'aurai pas eu le courage de tout défaire car c'était beau aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi = très têtue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super beau,bleu et blanc j'adore.Bravo a ta fille de t'avoir booster.Mais maintenant il faut le quilter,et vu la grandeur,bon courage.Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le quilting, je crois que nous allons tirer au sort au club qui sera la "déléguée" à ce "petit" travail ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il est superbe, bravo pour le travail, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fafa.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'aime les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Isa<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je crois que j'aurai fait la même chose, je préfère démonter plutôt que de garder qq chose qui ne me plait qu'à moitié ou pas du tout. Bravo à vous deux pour ce travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, très têtue !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu avais bien raison de t"entêter, je le préfère comme ça. IL est magnifique ton top.Bonne fin de semaine.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gisèle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pareil les 2 sont beaux ! mais c'est vraique j'ai qd meme un faible pour la 2° version !!! <br /> <br /> <br /> bravo pour  le courage de la mere et la fille !!!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Muscade.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> he ben! bravo!!  tu as bien travaillé mais je suis comme tes copines .....j'aurais laissé... car le 1er est très beau aussi!!! tu es courageuse!!alors des bises pour toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Courageuse : un peu ... mais têtue : beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tes copines avaient raison : la première version était très bien ! Ceci dit, si tu dors après avoir réalisé la 2ème version ...   Je suis toujours très cool quant à la fidélité à un modèle. Je considère qu'en patch notamment, en création plus globalement, bcp de choses sont possibles et se valent. Et si la<br /> réalistion n'est pas strictement conforme au modèle, eh bien c'est une autre création !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison mais dans le cas présent je voulais que nous réalisions le quilt dont j'avais vu une photo ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Quilts de Cocagne
  • : Le Patchwork est ma passion
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens